Rechercher

Une psychopraticienne Késako?

Mis à jour : 26 janv 2019

Une psychopraticienne késako ?

(à ne pas confondre avec psychopathe ce qui n’a absolument rien à voir....😋

Et c’est quand même tant mieux !!)

Psychopraticien(ne) est la nouvelle appellation de l’ancien "psychothérapeute". Ce nom a changé en 2010 suite à la loi Accoyer.

Une autre appellation pourrait être thérapeute ou maitre praticien en relation d’aide. Je laisse les curieux aller voir sur Wikipédia mais c’est feu Carl Rogers, grand psychologue humaniste américain, qui a développé le courant de la relation d'aide (Authenticité, écoute active, congruence, empathie, cognition positive inconditionnelle...Ca vous dit quelque chose ? Pour plus de détails, je vous laisse demander à Monsieur je sais tout alias Wikipédia – à mon époque, on disait Monsieur Larousse - passons sur ce coup de vieux...)


Nb : Ca en jette un peu de dire en société :

« Ah ouais, Carole Kinziger, je la connais... c’est une psy Rogérienne....quoi ?? Ah bon ?? Tu sais pas ce que c’est ?? »


Outre l’étude des grands pros de la psychologie tels que Freud, Jung, Erickson, Dolto, Servan Schreiber, Schützenberger et j’en passe... m’arracher les cheveux en tentant de les comprendre, passer quelques nuits blanches à ruminer et pester que les caractères 8 c’est n’est plus de mon âge (mais si...c'est écrit très très petit...), investir dans de jolis cahiers tous neufs chez Monoprix (parce que lait bien leur comm), tenter d'appliquer la communication positive avec mes enfants (J'ai bien dit tenté : ça ne marche pas toujours mais je souligne les efforts 😊...), j’ai du, pour valider mon cursus faire appel à des (gentils) cobayes volontaires pour que je puisse m’exercer et être apte à exercer. (vous suivez ?) Merci, car, grâce à eux, je suis maintenant diplômée !

Voilà donc la vidéo que j’ai crée il y a deux ans environ afin que je puisse faire les 80 pratiques demandées et obtenir le saint graal (diplôme). La regarder me rend nostalgique mais j’ai quand même du m’entrainer à beaucoup de techniques différentes : l’analyse transactionnelle, le complexe d’Œdipe, la collection de timbres émotionnels, la pensée positive, l’analyse de mandalas, la lecture du corps, le complexe d'Oedipe, l’amphithéâtre psychologique, l’analyse des rêves, l’écriture émotionnelle, le décodage biologique plus mes spécialisations en réflexes archaïques et primitifs, en psychogénéalogie, art thérapie, bla bla bla (je sais que tu lis en diagonales : repéré 😉), la psychologie de l’enfance et de l'adolescence, la libération des chocs émotionnels, l’accompagnement du deuil, les troubles de l alimentation, la PNL...et oui tout ça tout ça...J’insiste sur les trois petits .... points (pas cochons soyons sérieux !!)

Bref, suivre une thérapie ou simplement étudier la psychologie, la relation d'aide et le développement personnel donne des ailes... (Ca gratte un peu dans le dos d’ailleurs)... Je vous laisse découvrir...(Vidéo via Facebook)

Enjoy 😊

Carole Kinziger


68 vues

Dansons sous la pluie - Cabinet de psychothérapie et de relation d'aide - Carole Kinziger - 42 rue des nouvelles - 92150 Suresnes - tel : 06 09 39 41 24

Psy-Suresnes-92-Carole Kinziger-thérapeute-relation d'aide - Cabinet Dansons sous la pluie -

Accompagnement psychologique pour adultes, enfants et adolescents

© 2018 - Dansonssouslapluie.com - Tous droits réservés. La reproduction non autorisée de la totalité ou d'une partie du site est strictement interdite.